AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valdyra, la Valkyrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valdyra




MessageSujet: Valdyra, la Valkyrie   Mer 30 Sep - 21:41

Elle se retourna pour observer ce qu'elle laissait derrière elle : ce paysage sauvage des terres du Nord, ces forêts de cônifères drapées de neige épaisse, ces fjords resplendissants, tantôt d'un vert luxuriant, ou d'un blanc immaculé, ou encore ces hautes montagnes tentant d'effleurer le ciel clairsemé de nuages. Elle vit s'éloigner sa bonne ville de Fortdhiver, modeste ville qu'une tempête - que tous s'accordaient à qualifier de véritable colère des Dieux - avait ravagé en partie. Elle salua d'une main hésitante sa famille venue la regarder partir, un pincement au coeur. Nuls pleurs dans son regard, mais des larmes en son for intérieur.

Son coeur, cependant, avait déjà décidé du chemin à emprunter, du destin à forger dans le fer le plus brut. Valdyra en était intimement convaincue : c'est en affrontant la colère des océans qu'elle trouvera ce qui donnera un vrai sens à sa vie de guerrière avide de découverte de l'inconnu.

Une main agrippée au bastingage de son drakkar dont la proue était surmontée d'une gueule de dragon tirant une langue fourchue, ses yeux d'un bleu aux nuances glaciales de sa contrée natale fixèrent l'horizon parsemé de vagues percutant le navire. Son visage, que tous s'accordaient à affirmer qu'il entrait dans les critères normales de la beauté - selon la gent masculine s'entend -, restait impassible, au sourire absent. Une beauté froide et sauvage qu'une chevelure aux couleurs de neige terne complétait en une coiffure complexe de tresses fines autant qu'hirsutes. Elle resta focalisée sur son avenir, sur sa destinée. Seule au départ, elle s'était trouvée des compagnons de voyage aux motivations diverses - fiers mâles ne voulant pas être ridiculisés par la hardiesse dont fait preuve cette femme, guerriers avides d'aventures et d'exploration ou simples adeptes de voyages maritimes. Ragnar, Njord et Hrist demeuraient ses plus proches amis, notamment cette dernière qui devint sa seule véritable confidente.

Une brume dense s'étendit peu à peu à l'horizon, un rideau de brouillard épais ne permettant plus aucune vision à moins de cinq pieds. Un voile que Valdyra ne vit pas d'un bon oeil, serrant la hampe de sa lance aux lettres runiques gravées à même le bois gainé de cuir brun. Elle cria ses ordres à son équipage, les incitant à se préparer au pire.

Ce brouillard lui sembla tout sauf naturel. Au fond d'elle-même, elle espère que cela ne soit pas une autre manifestation néfaste des Dieux.
Du gris du matin, peu à peu le noir prit place.
Et la lumière ne fut plus qu'un souvenir.

---

Combien de temps s'était-il écoulé depuis ce passage à travers la brume ? Valdyra se posa constamment la question, sans y trouver une réponse susceptible de la satisfaire. Ce qu'elle savait, en revanche, lui procurait un sentiment d'inconfort, voire de franche crainte face à l'inconnu qui l'enveloppait. Cette plage, ce paysage, cette architecture, cette ville, tout paraît si différent, si irréel. Même l'air ne lui semblait plus aussi pur. Même la neige, le froid, ne lui procuraient plus la même sensation. Elle se trouvait dans un pays, voire un monde totalement nouveau. Un changement brutal, des bruits nouveaux parfois assourdissants, des véhicules ne nécessitant plus de chevaux pour les tirer. Cela était trop pour elle. Valdyra eut un haut-le-coeur, ne pouvant même retenir un vomissement avant de s'évanouir à nouveau.

---

Au fil du temps, la Valkyrie était forcée d'apprendre à connaître ce nouveau monde, si différend du sien. Elle ne comprenait toujours pas par quelle magie s'était-elle retrouvée là, ni comment retourner chez elle. Ni comment elle pouvait comprendre les paroles des habitants de cette terre comme si elle y avait vécu toute sa vie. Cette vie que ces étrangers mènent, justement, ne fut en rien comparable et la jeune guerrière eut le plus grand mal à l'approcher, encore moins l'adopter. Pourtant, elle resta intimement convaincue que son destin se jouera ici, sur ces terres inconnues. Son étoile ne pouvait l'avoir abandonnée, elle l'apercevait encore dans le ciel.

La jeune femme s'aperçut en outre qu'elle n'était pas la seule personne arrachée à son monde.

L'une d'elle, un Nordique comme elle, l'avait recueillie et lui avait appris à vivre et comprendre tous les rouages qui permettait à ce monde d'exister. Son nom, il l'avait déjà entendu dans des contes et légendes de sa contrée. Harald Jotunhamarr, surnommé "le tueur de géants", un grand guerrier des temps anciens, élevé à l'état de mythe après sa disparition des centaines de saisons avant la naissance de Valdyra. Elle le regardait souvent, cet homme de haute stature, au corps taillé dans le roc, aux yeux clairs et perçants, aux nombreuses cicatrices saillantes et à la longue barbe fournie. Une coiffure typique d'un Nordique, tressée à l'arrière, rasé sur les côtés. Un homme qui par son apparence ne présentait cependant aucun signe avant-coureur d'un âge avancé. Il lui expliqua sa théorie, selon laquelle les êtres ne vieillissaient que dans leur monde d'origine, que le temps ici leur glissait sur le corps comme de l'huile, sans l'entacher.

La mort, au contraire, demeurait universelle, nul ne peut être immortel.

Il fallait des années à Valdyra pour assimiler toutes ces informations et s'adapter à son nouvel environnement, à cette nouvelle culture sans pour autant dénigrer ses origines Nordiques. Car pour Harald, un jour viendra où ils seront de nouveau appelés chez eux. Il en était convaincu.

Ainsi Valdyra devait cacher son identité, sa vraie nature. Pourtant, le combat, les batailles, les guerres, rien ne fut comme avant. La technologie avait pris le pas sur la bravoure et le choc des lames et des armures, le hurlement des canons et des fusils avaient remplacé le cri des guerriers à cheval chargeant lance en avant droit sur l'armée ennemie. Des tactiques de guerilla, des bombardements, de la destruction massive sans commune mesure. Valdyra elle-même en était écoeurée. Comment exprimer toute sa vaillance, son courage et sa hardiesse dans un combat à distance ? Où est l'honneur dans tout cela ? Où est le sens de la bravoure ? Harald lui expliqua qu'elle existe encore, sous d'autres formes. Que les duels, les combats demeurent présents, sous des aspects de compétitions sans armes létales, en regard des innombrables lois. Pourtant, elle refusa de le suivre dans cette nouvelle voie du guerrier qui ne lui sied pas.

Valdyra avait besoin de temps pour tout assimiler. Et surtout, pour l'accepter. Car son destin l'a guidée jusqu'ici, et qu'elle doit l'affronter de face. De la perdition, elle en puise une détermination nouvelle, une rage de vaincre flamboyante. Ainsi elle se battra, comme elle l'a toujours fait.

Harald, comprenant son émoi, lui indiqua plusieurs pistes, autant d'écoles et de disciplines martiales qui, pour lui, saurait satisfaire sa soif de combat. Elle en testa la plupart, avec une relative assiduité. Trop de règles pour la plupart, l'empêchant d'exprimer toute sa ferveur en duel, être libre de ses mouvements, de laisser parler son instinct et sa vision du combat. Besoin de sentir la douleur et de l'infliger, de ressentir le goût du sang versé. De vrais combats où le respect doit se gagner par la force des poings. Alors Harald lui désigna deux possibilités : le "free fight" et le "pro wrestling". Elle essaya la première, et y trouva une partie de ce qu'elle recherchait dans le combat. Le sang, la violence, la ferveur de la victoire, le goût amer de la défaite. Et surtout, le brûlant sentiment de se battre de toute son âme pour se frayer une place, de se faire respecter par ses pairs.

Mais au fond d'elle, il lui manquait quelque chose pour pleinement s'épanouir. Elle voulait retrouver ce qui faisait d'elle une Valkyrie, une Nordique. Son pays, sa culture. Alors, avec Harald, elle visionna des dizaines, voire des centaines de vidéos qu'offrent des fédérations de lutte professionnelle. Peu à peu, Valdyra vit cette possibilité de faire partie d'un roster de lutteurs comme une porte de sortie, un moyen d'exprimer ses origines tout en les cachant.

Le destin se manifestera bien assez tôt pour lui indiquer quelle chemin prendre. Aussi passa-t-elle les portes d'une fédération ayant récemment ouvert ses portes : la New Generation Wrestling.


Identité

Nom de votre lutteur : Sa carte d'identité mentionne le nom de Shae Haraldsson. "Haraldsson" en hommage à Harald, qui a pu l'aider à s'intégrer dans ce nouveau monde, et "Shae" afin de simplifier son prénom. Elle a cependant choisi d'adopter son véritable nom, Valdyra, comme nom de scène. Son nom réel est Snaë Valdyra.

Les terres gelées du Nord n'offraient que peu de répit aux chasseurs et explorateurs. Un paysage hostile où la nature règnait en maître incontesté, imposant sa présence aux rares fruits de la civilisation humaine, villes autant que villages. Une nature sauvage et indomptable, offrant autant qu'elle ne prend des vies. Ce fut au fond d'une grotte ayant servi de tanière qu'un groupe de chasseurs découvrirent une toute jeune fille d'à peine plus d'une dizaine de saisons, aux cheveux d'un blanc fade, grossièrement habillée de diverses peaux de bêtes pour affronter le froid d'hiver. Sauvage, elle ne se laissa pas approcher, mais la faim la tenaillant - s'étant contentée de ce que la nature pouvait lui fournir en ce temps glacial -, elle fut amadouée par l'un d'eux, qui la prit sous son aile et lui donna un nom à la mesure de son comportement sauvage et territorial : Snaë Valdyra.

Surnom de votre lutteur : Valdyra, de part son statut de Skjaldmö, est très souvent comparée à une Valkyrie, et beaucoup l'appelle par cette appellation. Ses plus proches compagnons sont cependant les seuls autorisés à la nommer Snaë, ou Val.

Ville d'origine : Sa carte d'identité mentionne la capitale de la Norvège, Oslo. Elle serait donc de nationalité norvégienne. Mais ses origines sont toutes autres. Elle n'est pas de ce monde. Fortdhiver, aux Terres gelées du Nord, voici ses véritables origines.

Fortdhiver ne resplendissait pas par sa taille, ni par une architecture générale recherchée. Tenant plus d'un grand village que d'une véritable ville, elle était cependant dirigée par un Jarl, un Nordique de pure souche du nom de Koril Gustafsson. La vie y était rude, la ville se situant en plein coeur des Terres gelées du Nord, mais ses habitants savaient affronter les affres de la météo en chassant des bêtes pour leur peau, leur cuir, leur chairs et leur graisse. Mais surtout, Fortdhiver abritait une grande caste de guerriers farouches, réputés pour leur férocité au combat, tant et si bien qu'une académie fortifiée avait été érigée pour former les futurs combattants venus du froid.

Âge : Trente ans, toujours selon sa carte d'identité. Ce qui reste la seule information réelle à laquelle elle est disposée à divulguer.

Vingt saisons hivernales passèrent, Valdyra devint une jeune femme au caractère farouche et hardi, une Skjaldmö n'hésitant pas à prendre lance et bouclier pour aller au devant des batailles. De son enfance sauvage, elle garda cet instinct animal, cette absence de scrupules au combat et cette détermination ne connaissant aucune limite. Une force de caractère et une apparence aussi froide et belle que la glace la plus pure mêlées à l'incandescence de sa vaillance et de sa rage. Elle se bat pour ses convictions, avec résolution, et c'est ce qui fit d'elle une redoutable guerrière, qu'on ne pouvait approcher sous peine de ne pas repartir sans heurts.

Taille : 5'10, soit 1m78 d'après un outil de conversion moderne.

Poids : 135 lb, soit environ 60 kg d'après un outil de conversion moderne.

Nom de la célébrité personnifiant le lutteur : Katheryn Winnick (Vikings), si possible avec une bonne technique Photoshopesque permettant de rendre les cheveux blancs comme neige.
Spoiler:
 

Il n'existe pas de demi-mesure pour décrire la guerrière que Valdyra était devenue. Suffisamment grande sans pour autant dominer les hommes par la taille, elle combat avec une ardeur et une agilité telle que son corps s'y est adapté, les muscles s'étant affinés et développés pour arborer une corpulence athlétique tout en gardant les traits gracieux de la féminité.


Gimmick

Disposition : variable selon son adversaire, elle peut passer d'un statut de Face ou de Heel sans changer d'un iota sa gimmick ou son comportement. Ses valeurs au combat tendent cependant à la catégoriser plus naturellement en tant que Face.

Valdyra ne connaît que trop bien cette notion de bien et de mal, et ce qui rend un geste éreintant moralement ou une parole difficile à prononcer. Pourtant, elle ne semble pas touchée par ce sentiment d'hésitation, de regret ou même de frustration, car son mode de vie se fonde sur ses convictions. Selon elles, Valdyra prend des décisions parfois radicales du moment que cela les sert. En cela, elle est de nature loyale. La trahison se paie au prix fort, et soyez sûr qu'elle vous poursuivra jusqu'à son dernier souffle. Sa loyauté se mérite, son respect également, et cela ne peut se faire que par le combat.

Description physique de votre lutteur : J'ai déjà assez décrit la jeune femme tout au long de ma fiche, aussi vais-je m'attarder aux vêtements et aux équipements qu'elle porte le plus souvent en terme de lutte.

Valdyra a une fâcheuse tendance à se vêtir comme un homme, à l'aide d'habits confectionnés de cuir épais surmontés de tissus fins, ou encore de braies et de bottes robustes. Par-dessus, elle porte une robe de cuir bleuté au revers pourpré, des brassards de cuir plaqué de fer gravé de runes, et d'un gilet de mailles fines, qu'elle ôte à chaque combat dans le ring. Elle porte toujours un grand bouclier de bois accroché à son dos, et une lance gravée de runes. Une longue et lourde cape en fourrure blanche de loup, ainsi qu'un casque de fer à lunettes, orné de plumes blanches sur les côtés, achève de dresser le portrait d'une âpre guerrière tout droit venue des terres gelées du Nord.

Description psychologique de votre lutteur : De même, je ne vais qu'apporter quelques précisions sur sa mentalité.

Non dénuée d'intelligence, Valdyra apparaît surtout comme une forte tête, une femme au caractère bien trempé. Souvent bornée lorsque cela va à l'encontre de ses convictions, elle est également, et surtout, d'une loyauté sans égale envers ses compagnons, qu'ils soient de voyage, de bataille, des amis ou des amants. Cette fidélité sans failles s'envole pourtant très rapidement si l'intéressé la trahit. Rancune tenace, elle ne pardonne pas, à moins de savoir être extrêmement convainquant et sincère dans la tentative de regagner sa confiance. Elle n'est pas non plus dénuée de scrupules en dehors des affrontements, et en combat, bien que l'émotion qu'elle dégage est aussi froide que la glace, elle n'hésite pas à démontrer du respect pour les guerriers qui se sont battus avec bravoure et honneur. Elle-même préfère très largement se battre de front plutôt que d'user d'artifices et de tricheries. Il existe des exceptions à cette règle, et elles sont aussi nombreuses qu'elle a d'ennemis jurés.

Votre thème d’entrée : Wardruna - Helvegen

Description de votre entrée : Alors que divers projecteurs diffusent une lumière bleutée semblable à de la glace, le titantron projette la vidéo d'un drakkar bravant l'océan déchaîné. Des flocons de neige tombent doucement du plafond, ajoutant une touche de froid à cette ambiance nordique. Après que le tonnerre ait retenti (à 1:29) et que débutent les choeur (vers 1:33), apparaît Valdyra, drapée de pied en cap telle une Valkyrie des anciens temps, munie de sa lance qui sert ici de bâton d'appui. S'arrêtant un instant devant l'allée menant au ring, une lumière blanche est projetée sur elle. Valdyra s'agenouille, effleurant le sol du bout des doigts, captant quelques flocons ayant fini leur course sur le plancher, se recueillant quelques secondes avant de se relever, déterminée, fixant le ring d'un regard résolu. Elle reprend sa marche lente jusqu'aux marches de métal au pied desquelles elle dépose en un pieux rituel bouclier, lance, casque de fer, cape de fourrure et gilet de mailles. Montant les marches jusqu'au bord du ring, Valdyra surpasse les cordes d'un saut maîtrisé avant de se positionner au centre du carré de combat, sans détourner un seul instant le regard du titantron, ou de son adversaire si celui-ci est déjà présent.


Moveset

Prise de finition 1 : Vent du Nord / Northern Wind

Et tel le vent froid venu du Grand Nord, cinglant, glaçant, imprévisible, Valdyra s'envole et frappe sans prévenir. Ramenant brutalement sa proie sur le sol, enserrant toujours son cou de ses deux bras en un collier, elle roule en arrière, puis sur le côté, pour une mise à mort par étouffement, ses jambes enroulant fermement le corps de sa proie.

Prise de finition 2 : Morsure du Froid / Frostbite

Le froid mordant des terres gelées du Nord est rarement clément, souvent mortel pour ceux qui n'y sont pas habitués. Valdyra le sait, elle vit de ce froid et s'en sert pour immobiliser les jambes de ses ennemis, paralysant la chair, brisant les os en un croisement torturé et douloureux.

Prise de finition 3 : Brise-glace / Icebreaker

Parfois, la glace devient un obstacle épais, un mur qu'il faut franchir pour atteindre son but, continuer son chemin. Valdyra s'y emploie, résolue à traverser les épreuves qui l'attendent. Alors, plutôt que de faire un détour, elle se décide à briser cette glace de toutes ses forces. Et elle le montre en tordant et brisant le bras de ses ennemis, les bloquant implacablement sur le sol.

Trademarks :
- Lance du Viking / Viking Spear (Disaster Kick ou Superkick)

Les redoutables guerriers du Nord brandissent fièrement leurs haches et leurs lances forgées au coeur de l'Hiver dans un feu entretenu avec vigueur et patience. Le fer robuste à la lame équilibrée leur permettent de frapper avec force et précision, déchirant la chair et perforant les muscles.

- Avalanche (Senton Bomb)

Les hautes montagnes enneigées réservent toujours de mortelles surprises, et parmi elles, les avalanches restent les plus dévastatrices et meurtrières. Le grondement sourd annonce toujours la venue d'une déferlante de neige emportant tout sur son passage, causant d'irrémédiables souffrances. Telle l'avalanche, Valdyra hurle au ciel avant de s'élancer tête la première sur l'ennemi couché.

Coups : Je vous dresse une petite liste de coups souvent utilisés par elle, sans pour autant les appeler des "trademarks". Sachez qu'en général, son style de lutte est plutôt de type "striker", voire "brawler" avec cependant une certaine agilité dans ses manoeuvres. Elle s'envole quelquefois du haut de la troisième corde, mais cela reste rare pour être souligné.
- Superman Punch
- European Uppercut
- Coup de tête
- Double Axe Handle
- Swinging Elbow
- Guillotine Legdrop
- Roundhouse kick
- Low dropkick (sur un genou)
- Flying Elbow Drop
- STO
- Suicide dive

Prises : En complément de son style plutôt "bagarreur", Valdyra utilise bien volontiers quelques prises, bien souvent pour soumettre et blesser ses adversaires. Notamment face à des ennemis plus grands et/ou plus imposants qu'elle, la jeune Valkyrie va se focaliser sur une partie du corps afin de prendre l'ascendance sur son rival.
- Lou Thesz press
- Sleeper hold
- STF
- Clés de bras et de jambe divers
- Neckbreaker
- Bulldog
- DDT
- Resthold
- Headscissors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Andersen



Age : 17
Localisation : Haute Normandie

MessageSujet: Re: Valdyra, la Valkyrie   Mer 30 Sep - 21:52

Très belle présentation de personnage !
Légèrement inspirée de Skyrim non ?

Sinon, ton personnage combat des hommes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valdyra




MessageSujet: Re: Valdyra, la Valkyrie   Mer 30 Sep - 21:54

Effectivement, Skyrim a été en partie une source d'inspiration pour ce personnage.

Et elle n'hésite pas à rouer de coups un autre combattant, quel que soit le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Leignort
Admin



MessageSujet: Re: Valdyra, la Valkyrie   Mer 30 Sep - 21:56

Très belle fiche, j'aime bien les personnages construits dans le détail, hâte de voir la suite !

Je vais tacher de faire attention pour ta vignette à bien rendre les cheveux blancs comme neige !

Et elle combattra des hommes, sinon ça risque d'être compliqué pour elle, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newgenwrestling.forumsactifs.com
Dante




MessageSujet: Re: Valdyra, la Valkyrie   Mer 30 Sep - 21:58

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valdyra




MessageSujet: Re: Valdyra, la Valkyrie   Mer 30 Sep - 22:01

La fiche comporte une image (sous spoilers) représentant cette chère Valdyra. S'il te sied, tu as la possibilité de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvanSavage



Age : 19
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Valdyra, la Valkyrie   Mer 30 Sep - 22:03

OMFG cette fiche Shocked , j'attend de voir tes speechs , sinon bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valdyra, la Valkyrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valdyra, la Valkyrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide valkyrie
» [ Classe ] Valkyrie
» Valkyrie Crusade
» Sanna Johnson × Je suis la Valkyrie, es-tu prêt à entendre le son de ma justice ?
» Astrid, la Valkyrie d'Odin [finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation Wrestling :: Signature du contrat :: -
Sauter vers: